Une réunion au sommet entre les dirigeants du PSG est programmée ce vendredi à Doha. Les lignes directrices devraient être définies.
La prochaine saison se prépare dès à présent. Surtout pour le Paris Saint-Germain qui n’a plus rien à jouer sinon pour l’honneur, sachant qu’il a déjà validé le titre de champion de France. Thomas Tuchel sera-t-il encore l’entraîneur à la rentrée ? Le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique sont-ils menacés ? Quels joueurs doivent partir et lesquels faut-il convaincre en priorité de signer ?
Quelles orientations pour le PSG 2019-2020 ?
Toutes ces questions pourraient être tranchés dans les prochaines heures. En effet, une réunion au sommet est prévue à Doha ce vendredi en présence du propriétaire qatarien du club, mais aussi de Nasser Al-Khelaifi et Antero Henrique, afin de tirer les grandes lignes de la stratégie pour la saison à venir, de définir la base de l’effectif avec laquelle l’entraîneur pourra travailler, et de mesurer le budget alloué aux transferts l’été prochain.
A noter, Thomas Tuchel ne participe pas au déplacement puisqu’il prépare actuellement le match de championnat contre Angers. Sans doute aura-t-il pris soin de transmettre au président ses vœux et recommandations en termes de recrutement. Pour rappel, le Paris Saint-Germain souhaite en priorité renforcer son milieu de terrain (Ander Herrera et Allan notamment sont évoqués), mais toutes les lignes devraient au final être concernées par le mercato, tant dans le sens des départs que des arrivées.