Kylian Mbappé et Neymar n’ont pas caché leur désir de disputer les Jeux Olympiques cet été. Le PSG n’y est pas favorable.
Kylian Mbappé a manifesté à plusieurs reprises son désir de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain, dans la foulée de l’Euro. Cela constituerait un marathon épuisant pour lui qui amputera inévitablement sa saison prochaine en club. Le Paris Saint-Germain ne le voit pas forcément d’un bon oeil mais cherche dans le même temps à prolonger l’attaquant français, dont le contrat court actuellement jusqu’en 2022.
Le PSG refuse de laisser Mbappé et Neymar disputer les JO
Dans cette optique, le champion du monde de 21 ans pourrait faire peser son voeu de jouer les JO dans les discussions, comme une condition à sa prolongation. Alors que la compétition est dans cinq mois, le club de la capitale aurait finalement déjà tranché la question. L’Equipe annonce en effet que le PSG aurait envoyé une lettre à la Fédération Française de Football, stipulant sa décision de ne pas libérer son joueur pour cet évènement.
Ce choix pourrait-il froisser Kylian Mbappé, au point de l’inciter à refuser toute prolongation ? Le risque existe. Il existe également pour Neymar qui se trouve exactement dans la même position que le Français, et pour qui les dirigeants s’opposeraient également à sa participation aux Jeux Olympiques dans la foulée de la Copa America.
Images de IconSport