Prêté par le PSG, Salvatore Sirigu souhaite quitter le FC Séville. Mais il ne semble pas prêt à faire l’effort nécessaire.
Après avoir passé un an sur le banc du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu pensait pouvoir se relancer au FC Séville. Mais le gardien de but – actuellement prêté – n’est pas parvenu à convaincre le nouvel entraîneur du club andalou, Jorge Sampaoli. En conséquence de quoi l’Italien souhaiterait écourter l’aventure afin de trouver une nouvelle équipe au sein de laquelle il aurait une vraie chance d’être titulaire.
Les courtisans de Sirigu ont renoncé
Plusieurs écuries étaient intéressées et sont venues aux nouvelles ces dernières semaines, comme Nice, mais aussi le Genoa, Cagliari, le Torino et Anderlecht. Elles ont finalement toutes renoncé. La raison ? Son salaire. Salvatore Sirigu perçoit 3 millions d’euros brut par an (son salaire au PSG) et aucun club n’est prêt à s’aligner sur ce tarif.
Visiblement, son désir de jouer est moins fort que celui de maintenir ses émoluments, puisqu’il ne semble pas décidé à baisser ses prétentions financières. En conséquence de quoi, l’ancien pensionnaire de Palerme va probablement terminer la saison sur le banc sévillan.