En quête d’un attaquant pour remplacer Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG pourrait se tourner vers Barcelone. Vraiment ?
Alors que celui de Lionel Messi suscite bien des interrogations, l’avenir de Luis Suarez s’inscrit-il toujours au FC Barcelone ? Cela paraît de moins en moins évident. « On parle de certains noms donnés par le président, de changements qu’il peut y avoir, mais personne ne m’a dit qu’on ne comptait pas sur moi. Si c’est le souhait du club, ça serait bien que la personne responsable vienne m’en parler directement. Mon souhait est de rester, mais si le club estime que je ne suis pas indispensable, je n’ai aucun problème à parler avec ceux qui décident », avait exprimé El Pistolero la semaine passée.
Le PSG penserait à Suarez
Son message a été entendu. Selon la radio catalane RAC1, une rencontre a eu lieu ce lundi entre le joueur et le nouvel entraîneur du Barça Ronald Koeman, lequel lui aurait confirmé ne pas compter sur lui pour la saison à venir. A un an du terme de son contrat, l’international uruguayen aurait désormais rendez-vous avec sa direction ce mardi pour négocier une rupture à l’amiable de son bail. Alors que son nom circule depuis plusieurs jours du côté de l’Ajax Amsterdam où il avait éclos entre 2007 et 2011, Suarez pourrait avoir d’autres portes de sortie.
Selon le quotidien catalan Sport, le Paris Saint-Germain s’intéresserait également de près à lui. Après avoir laissé partir Edinson Cavani et demain Eric Maxim Choupo-Moting lui aussi en fin de contrat, le finaliste de la Ligue des Champions a besoin de recruter un avant-centre pour concurrencer Mauro Icardi. Cette information paraît toutefois peu crédible. En effet, recruter un attaquant uruguayen de 33 ans pour remplacer un autre uruguayen du même âge qui plus est le meilleur buteur de l’histoire du club, n’aurait aucun sens… Sauf à vouloir attirer Lionel Messi dans la foulée pour recréer le trio barcelonais magique avec Neymar.
Images de IconSport