Mercato / PSG : une tendance forte pour cette priorité de Tuchel
Cinq noms circulent toujours pour intégrer l’effectif du PSG au poste de latéral gauche. Filipe Luis tient désormais la corde.
Quel latéral gauche pour le Paris Saint-Germain ? Il reste dix jours aux champions de France pour mettre la main sur une recrue, une des deux priorités affichées clairement par Thomas Tuchel (avec le recrutement d’un milieu de terrain défensif) pour remplacer Yuri Berchiche (parti à l’Athletic Bilbao) et concurrencer Layvin Kurzawa. Alors que Wendell (Leverkusen) était fortement évoqué ces derniers temps, quatre autres dossiers seraient également sur la table.
Il s’agit de Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) que l’entraîneur parisien a déjà eu sous ses ordres, de Philipp Max (Augsburg) dont le profil polyvalent (il peut jouer milieu gauche) conviendrait au style de jeu du technicien allemand et qui serait peu coûteux comme nous l’expliquions plus tôt dans la journée. Mais aussi de Juan Bernat (Bayern Munich) pour qui un accord serait déjà trouvé avec le club bavarois, et de Filipe Luis (Atletico Madrid).
Filipe Luis accessible au PSG pour moins de 15 M€
Ce dernier pourrait au final être l’heureux élu. Si ses qualités sont avant tout défensives (ce qui pourrait être un frein si Thomas Tuchel souhaite l’utiliser dans un 3-4-3), le Brésilien présente de multiples avantages. Au-delà de sa longue expérience et de son esprit combatif qui seraient utiles au collectif et au vestiaire parisien, l’international auriverde est surtout très motivé à l’idée de rejoindre le PSG. Autre argument, l’Atletico serait prêt à lui ouvrir la porte contre une indemnité de moins de 15 millions d’euros sachant qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat, selon la Cadena Ser. Une somme très accessible pour un joueur de son calibre.
Réagir à cet article :