Mercato / PSG : T. Silva revient à la charge

Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva n’a toujours pas digéré son départ du PSG. Le transfert de Sergio Ramos a ravivé sa rancune.

Décidément, la pilule a vraiment du mal à passer. Un an après son départ subi de Paris qui lui a au final permis de remporter la Ligue des Champions après laquelle le PSG court toujours, Thiago Silva en veut encore beaucoup aux dirigeants du club français de ne pas avoir accepté de prolonger son contrat. A priori pour une question d’âge. Alors quand il a appris l’arrivée de Sergio Ramos (35 ans) dans la capitale, le Brésilien a cru s’étrangler.

La signature de Ramos au PSG a attristé Silva

« Je n’ai rien contre Sergio Ramos, mais Sergio, au moment où on lui a proposé un contrat de deux ans, il avait le même âge que moi l’année dernière », a-t-il constaté auprès d’ESPN Brésil. « Donc ça m’a vraiment rendu triste. Je n’en ai encore parlé à personne, mais cela m’a rendu vraiment triste parce que j’avais l’impression de n’avoir rien fait pour le club », a regretté le défenseur central de Chelsea.

« Mon départ est une page qui est certainement tournée, mais en même temps je réfléchis beaucoup, je pense beaucoup à tout ce qui s’est passé. Je pense que quelque chose aurait pu être fait. Parce que ce n’était pas huit jours, ce n’était pas huit mois au PSG. C’était huit ans de beaucoup de victoires, beaucoup de travail pour pouvoir changer, et mettre le PSG au niveau où il est aujourd’hui », a ajouté Silva. A l’époque, Edinson Cavani avait subi le même sort. Les économies sur leur salaire ont sûrement pesé dans la balance au moment de choisir de se séparer d’eux.

↓ Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement) ↓

VIDEO : Leonardo sur Marquinhos et Thiago Silva

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE