Mercato / PSG : Tuchel ne s’est pas fait que des amis
Parti du PSG pour le Real, le gardien de but Alphonse Areola n’aurait pas apprécié l’attitude de Thomas Tuchel à son égard cet été.
Quelques jours seulement après son prêt au Real Madrid, Alphonse Areola retrouvera le Parc des Princes ce mercredi, à l’occasion du déplacement des Merengue à Paris pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le gardien de but pourra serrer la main de ses anciens coéquipiers, mais aussi de Leonardo et Thomas Tuchel, lesquels ne sont pas étrangers à son départ cet été. L’Equipe dévoile une indiscrétion à ce sujet.
Areola en veut à Tuchel de son manque de soutien
Selon le quotidien sportif, le champion du monde 2018 en voudrait à l’entraîneur du PSG de ne pas l’avoir soutenu quand le directeur sportif a mis en doute son talent et commencé à chercher un nouveau gardien, qui aurait pu être Gianluigi Donnarumma (trop cher) mais qui fut finalement Keylor Navas, désireux de se relancer à un an du terme de son contrat à Madrid et barré par la concurrence de Thibaut Courtois. Déçu de ne pas avoir l’appui de Thomas Tuchel et sentant qu’il allait être rétrogradé sur le banc, Alphonse Areola a alors accepté ce prêt au Real.
Où il a peu de chance d’obtenir un temps de jeu supérieur à Paris. Mais il est difficile de refuser le Real quand il se présente… D’autant qu’avec l’arrivée du Costaricien, le Français aurait quoi qu’il arrive vécu une saison dans la peau d’une doublure. Mercredi soir au Parc, Alphonse Areola prendra place sur le banc… des visiteurs. Cela risque de lui faire un peu bizarre.
Images de IconSport
Réagir à cet article :