L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel nourrit-il une lassitude d’occuper son poste dans la capitale où il ne sait plus trop quel est son métier ?
« En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : ‘Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant ? Parfois, c’est très facile, parfois, un gros défi, car un club comme le PSG a de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts concentrés de l’équipe. Je ne sais pas si je dois encore aller plus haut, plus haut, plus haut. J’aime juste le football. Et dans un club comme celui-ci, ce n’est pas toujours juste du football. »
Tuchel corrige la traduction…
L’interview donnée par Thomas Tuchel à Sport1 mercredi a fait couler beaucoup d’encre. L’entraîneur parisien est-il lassé d’occuper son poste ? N’attend-il qu’une chose : de s’en aller libre à l’issue de la saison ? Après la victoire acquise contre Strasbourg (4-0) hier soir pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, l’Allemand a été interrogé sur ses propos, notamment la question de savoir s’il a encore envie d’aller plus haut.
« Je n’ai pas dit ça. Le PSG est un grand défi pour moi, ça a toujours été comme ça. J’aime ce défi et rien n’a changé. (…) J’ai donné une interview vidéo à un journaliste qui m’a dit faire un sujet sur les entraîneurs allemands. Ce n’est pas une interview pour lui. Ce n’est pas autorisé ce qu’il a fait. C’était une blague en Allemand. La traduction n’est pas correcte. On ne peut pas traduire mot pour mot. C’était une blague pendant qu’on parlait et ce n’est pas autorisé. Ce n’est pas ça », a rectifié Tuchel face à la presse. Leonardo sera soulagé d’apprendre que son entraîneur est toujours motivé…
Images de IconSport