Mercato / PSG : Tuchel ne sera pas dépourvu quand la tempête sera venue

Pointé du doigt pour son bilan très décevant, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel serait en contacts avec deux grands clubs européens.

Nous relayions hier l’information de La Repubblica, selon qui les dirigeants du Paris Saint-Germain activeraient leurs réseaux dans la perspective d’une possible séparation avec Thomas Tuchel. Dans ce sens, l’entraîneur italien Antonio Conte aurait notamment été contacté. Actuellement libre, ce dernier privilégierait toutefois la Serie A. Qu’adviendra-t-il du coach allemand s’il venait à être débarqué, un an seulement après sa prise de fonction ?

Le Bayern et Chelsea pensent à Tuchel

A cette heure, il reste à prouver (malgré son mauvais bilan sportif : humiliation en 8es de finale de la Ligue des Champions, perte des Coupes de France et de la Ligue…) que les décideurs souhaitent s’en séparer. Mais si tel était le cas, l’ancien entraîneur de Dortmund pourrait rapidement rebondir. En effet, selon L’Equipe, deux grands clubs européens l’ont déjà approché. Selon le site spécialisé Paris United, il s’agirait de Chelsea et du Bayern Munich.

Les Bavarois avaient déjà pensé à lui avant de nommer Niko Kovac, actuellement en fonction. Le géant allemand aurait simplement renoué le contact en prévision de l’avenir. Les Blues en revanche, seraient déjà beaucoup plus insistants. Alors que Maurizio Sarri connaît une première saison compliquée, les Londoniens pourraient s’en séparer dès cet été s’ils trouvent une pointure pour le remplacer. Mais on n’en est pas là. Jusqu’à preuve du contraire, Thomas Tuchel est toujours l’entraîneur du PSG et devrait obtenir le droit de retenter sa chance la saison prochaine.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE