Mercato / PSG : Tuchel pousse pour Cavani

La situation d’Edinson Cavani ne devrait pas s’améliorer s’il reste au PSG. L’entraîneur Thomas Tuchel ne compterait plus du tout sur lui.

Le Paris Saint-Germain doit-il pousser Edinson Cavani vers la sortie dès cet hiver ou attendre la fin de son contrat en juin, étant désormais admis que le meilleur buteur de l’histoire du club ne prolongera pas son bail ? Financièrement, l’une ou l’autre solution ne changera pas grand chose. Car le salaire de l’Uruguayen coûtera environ 10 millions d’euros au club de la capitale, soit à peu près l’indemnité qu’il peut espérer récupérer s’il le transfère avant la fin janvier.

Tuchel voudrait se débarrasser de Cavani dès cet hiver

Sportivement en revanche, il sera difficile de le remplacer en janvier. Or, si par mésaventure Mauro Icardi venait à se blesser, Thomas Tuchel pourrait bien avoir besoin du Matador. Mieux vaut avoir deux grands attaquants qu’un seul (même si Kylian Mbappé peut également être replacé en pointe). Mais l’entraîneur allemand ne serait pas de cet avis. Selon le site spécialisé Paris United, il souhaiterait se délester d’Edinson Cavani dès cet hiver.

La raison ? L’entraîneur parisien craindrait que la situation d’Edinson Cavani pèse sur la bonne humeur du vestiaire ; que l’attaquant de 32 ans « traine son spleen » et contamine le groupe. Néanmoins, El Matador ne semble pas vouloir quitter Paris avant la fin du mois, d’une part par manque d’offres intéressantes (l’Atletico semble avoir fait un pas en arrière), d’autre part car il obtiendra sûrement de bien meilleures proposition et un contrat supérieur l’été prochain.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE