Mercato / PSG : arrivées, départs, Cavani, Paredes… Tuchel fait le point

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été interrogé sur les mouvements à attendre dans les rangs parisiens en ce mercato de janvier.

Le mercato a ouvert ses portes depuis le 1er janvier. A priori, le Paris Saint-Germain ne devrait pas y être très actif, mais cette période pourrait lui permettre de faire un ou deux ajustements. De passage en conférence de presse en marge du 32e de finale de la Coupe de France face au voisin de Linas-Montlhéry (6e division), Thomas Tuchel s’est exprimé sur les possibles arrivées et départs. Concernant d’éventuels renforts, il a renvoyé la balle à Leonardo.

Tuchel heureux avec ce qu’il a

« Je ne peux pas dire non ou oui, car le foot va vite. Mais je n’ai rien à demander, j’adore mon équipe et mes joueurs. On a créé une belle atmosphère, une certaine complicité. Si les choses arrivent, d’accord. Mais comme l’avait dit Leonardo, c’est lui qui parle du mercato », a évacué l’Allemand qui ne semble pas attendre grand chose du mercato. Pourrait-il en revanche perdre des joueurs, comme Edinson Cavani ou Leandro Paredes ?

Cavani et Paredes devraient rester

« Paredes a joué beaucoup sur la fin de l’année, il a montré qu’il peut être un joueur important pour nous, qu’il est capable d’avoir de l’influence sur notre jeu. Pour Edinson, j’ai déjà dit que c’était dur pour lui d’être blessé plusieurs fois. Il a perdu le rythme et les autres ont fait super bien. Il est là maintenant et il travaille. Tout le monde se prépare de la meilleure façon pour être là quand il faut. J’ai confiance en eux et je pense qu’ils vont rester », a présumé Thomas Tuchel.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE