Mercato / PSG : Tuchel a une idée pour cet hiver

L’entraîneur parisien Thomas Tuchel est lucide sur la situation économique du PSG et sa marge de manoeuvre lors du mercato d’hiver.

« On va réfléchir avec le club pour voir s’il y a des choses qui sont possibles. Vous savez bien que la situation globale dans le monde du foot est particulière. Mais on doit réfléchir et analyser. Ce n’est pas facile. C’est pour ça que ce n’est pas le moment pour demander des choses. Mais on peut réfléchir, on doit réfléchir. Si ce n’est pas possible de recruter, on doit tout faire pour récupérer des joueurs et avoir tout le monde », avait préconisé Thomas Tuchel dimanche soir après le nul (0-0) à Lille.

Tuchel aimerait avant tout moins de blessés

Alors que le mercato d’hiver va ouvrir ses portes, l’entraîneur parisien ne dirait pas non à un ou deux renforts mais craint que ses dirigeants aient plutôt dans l’idée de vendre un ou deux joueurs pour égaliser les comptes perturbés par la crise économique actuelle ainsi que le fiasco des droits TV de la Ligue 1. Plutôt que de réclamer des recrues qui n’arriveront probablement pas, l’Allemand a une autre idée : demander au Père Noël qu’il rafistole ses nombreux blessés (la liste s’es allongée dimanche avec Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa), ce qui serait déjà appréciable.

« Nécessaire de recruter cet hiver ? Si tout le monde est là, ça va aider beaucoup. La situation est différente, avec le mercato, je ne sais pas. Je n’ai pas réfléchi à cette chose-là. On doit s’adapter aux situations actuelles. On n’a pas eu la possibilité de penser à ça. C’est une situation particulière dans le monde du foot. Le plus important, c’est qu’on ait moins de blessures », a plaidé Tuchel devant la presse. Récupérer Mauro Icardi par exemple, qui est absent depuis le début de la saison, constituerait presque une recrue…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE