Mercato / PSG : Tuchel envoie un pavé dans la mare de Leonardo

Interrogé sur le recrutement, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel voit se profiler la clôture du mercato avec inquiétude.

Comme vous le savez, le mercato est difficile pour tous les clubs cet été, en particulier les grands clubs qui doivent faire face à une baisse importante de leurs recettes liée à l’absence de fréquentation de leur stade. C’est ainsi par exemple que le Real Madrid n’a pour l’heure recruté aucun joueur. C’est aussi pourquoi le Paris Saint-Germain tarde à mettre la main sur des renforts, alors qu’un milieu de terrain en particulier, est attendu avec impatience par Thomas Tuchel.

Tuchel ne voit toujours rien venir

Interrogé sur le sujet à la sortie du match gagné (0-2) à Reims dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’entraîneur allemand a lâché une réponse inquiète. « Si je suis confiant pour le mercato ? (rires) J’essaie d’être confiant. J’essaie vraiment. Oui, je veux y croire. Mes priorités ? Vous le savez bien, on a perdu quelques joueurs et voilà, on espère continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c’est tard, c’est déjà tard », a-t-il constaté un brin amer face à la presse.

Un défenseur central pour remplacer Thiago Silva ainsi qu’un attaquant sont également espérés par Tuchel pour compléter son effectif. Mais le temps presse désormais et si recrues il doit y avoir, elles pourraient être par défaut. Par ailleurs, L’Equipe indiquait dimanche que Tuchel et le directeur sportif Leonardo ont un certain nombre de divergences sur le recrutement. Selon le quotidien sportif, l’entraîneur parisien n’aurait par exemple pas été emballé par l’idée de signer définitivement Mauro Icardi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :