Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : Tuchel ou Henrique ? Al-Khelaïfi au pied du mur

PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock (54)

Le mercato hivernal 2019 a donné lieu à une tension encore plus forte entre Thomas Tuchel et Antero Henrique.

Dès son premier marché des transferts estival, en tant qu’entraîneur de l’équipe du PSG, l’Allemand avait réclamé la venue d’un milieu axial. Mais l’ancien coach de Dortmund n’avait pas obtenu gain de cause. Lors de la première partie de saison, Tuchel n’a pas hésité, lors des points presse notamment, à remettre le couvert en pointant du doigt, sans dire son nom, Antero Henrique.

Cet hiver, le PSG a enregistré l’arrivée de l’Argentin Leandro Paredes. Ce transfert a dû faire plaisir à Thomas Tuchel d’autant plus après la blessure de Marco Verratti qui a fragilisé l’entrejeu parisien sur le plan quantitatif et qualitatif. Mais à vrai dire, le technicien germanique espérait qu’un autre milieu central allait poser ses valises au Parc des Princes. Aujourd’hui, la réponse est définitivement « non ».

Tuchel va-t-il allumer Henrique ?

Le Paris Saint-Germain a manqué le coche sur plusieurs dossiers dont ceux qui concernaient Idrissa Gueye, Thiago Mendes ou encore João Mario (+ d’infos en cliquant ici). Si on se réfère à L’Equipe, cet échec cuisant risque de compliquer encore la collaboration entre Tuchel et Henrique. Ce média juge que « l’un des deux devra partir ». En coulisses, « le nom d’Arsène Wenger circule toujours pour remplacer Henrique » au cours des semaines ou des mois à venir.

Libre de tout contrat, l’ancien manager d’Arsenal serait-il tenté par un rôle de directeur sportif voire de manager général au PSG ? A suivre… En attendant, « les prochains jours risquent d’être animés au Camp des Loges » étant donné que la « tension » est « très palpable ». En cas d’échec cuisant en Ligue des champions (8e de finale à disputer contre Manchester United), la guerre Tuchel – Henrique pourrait faire des ravages au Parc des Princes. Le premier reprocherait sûrement au second des choses en matière de recrutement…

Quitter la version mobile