Mercato / PSG : une belle récompense pour avoir perdu…
Alors que le bilan de sa première saison n’est pas bon, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a obtenu une jolie hausse de son salaire.
Certains considéreront qu’il s’agit d’une faute de goût, d’une nouvelle preuve que le Paris Saint-Germain marche sur la tête, que sa direction prend des décisions étranges. Un an après son arrivée dans la capitale, Thomas Tuchel a déjà prolongé depuis fin mars son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2021. Avec une forte hausse de salaire à la clé.
Tuchel touchera 7,5 M€ brut par an
Selon L’Equipe, l’Allemand percevra désormais 7,5 millions d’euros brut par an, contre 5 millions d’euros précédemment. Une sacrée récompense. Mais pour quoi ? Pas par mérite, puisque le PSG a ni plus ni moins signé avec lui sa plus mauvaise saison depuis l’arrivée aux manettes de Qatar Sports Investment ! Perte de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, humiliation contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions… Le bilan de Thomas Tuchel est mauvais.
Mais il est récompensé. Comprenne qui pourra. L’ancien coach de Dortmund percevra toutefois moins que Laurent Blanc lors de sa dernière année (700 000 euros mensuels, contre 625 000 pour Thomas Tuchel). Et il est également très loin des entraîneurs les mieux payés d’Europe. Des entraîneurs qui ont pour leur part déjà fait leurs preuves depuis des années, comme Pep Guardiola (Manchester City) ou Diego Simeone (Atletico Madrid).
Réagir à cet article :