Mercato / PSG : une vieille connaissance raffole de Rabiot
Unai Emery (Arsenal) croise les doigts afin qu’Adrien Rabiot (PSG) signe à l’Emirates Stadium (mercato).
A vrai dire, le coach espagnol qui officiait auparavant… au Paris Saint-Germain aurait bien aimé que le milieu de terrain débarque durant le marché des transferts hivernal. Mais finalement, Rabiot est resté au Parc des Princes. Aucun club n’a fait le nécessaire pour le déloger. Ce n’est pas illogique…
Le gaucher est sous contrat à Paris jusqu’au 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, Adrien Rabiot peut négocier un contrat avec n’importe quel club en vue de la saison 2019/2020. Plutôt que de débourser 20, 30 voire même 40 millions d’euros au cours du mercato, ses courtisans ont préféré tabler sur sa venue en juillet sans avoir à débourser un seul euro en guise d’indemnité de transfert.
Emery veut séduire Rabiot
Forcément, Emery et les Gunners rêvent de s’attacher les services du joueur âgé de 23 ans. Selon le Daily Mirror, les pensionnaires de l’Emirates Stadium estiment qu’ils ont « l’avantage » sur le dossier Rabiot par rapport au Barça, la Juventus ou encore Tottenham. Après avoir eu sous ses ordres Adrien Rabiot au PSG, Unai Emery reste « un grand fan » du Français.
L’Espagnol pense être en mesure de le convaincre de tenter une première expérience en Angleterre au sein de l’équipe d’Arsenal. En attendant, rappelons que le natif de Saint-Maurice a dû s’entraîner avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain pendant plusieurs jours… avant d’être réintégré au groupe professionnel. Thomas Tuchel espère que ses supérieurs vont lui donner le feu vert afin de l’aligner, de nouveau, au cours des matches à venir.
Réagir à cet article :