Mercato / PSG : Weigl ou Gueye ? Une option se détache
Entre Idrissa Gueye (Everton) et Julian Weigl (Dortmund), les dirigeants du PSG vont peut-être vite faire leur choix (mercato).
Alors que Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) reste dans le viseur du Paris Saint-Germain, quid des dossiers Gueye et Weigl ? En ce qui concerne le milieu d’Everton, force est de constater que la partie est mal engagée pour le PSG. L’international sénégalais est tenté par une aventure parisienne. Problème : le board des Toffees réclame toujours, dixit Le Parisien, une indemnité de transfert colossale avant de le lâcher.
De l’autre côté de la Manche, il semble qu’une somme d’au moins « 50 M€ » soit nécessaire pour réussir à déloger Idrissa Gueye. Au train où vont les choses, les pensionnaires du Parc des Princes vont être forcés de faire une croix, tout du moins cet hiver (mercato / transfert), sur l’ancien Lillois. En parallèle, la situation semble se décanter sérieusement à propos de Julian Weigl.
Gueye bloqué, le contraire pour Weigl !
Les gestionnaires du Borussia Dortmund ont mis de l’eau dans leur vin comme on dit. Aujourd’hui, ils sont bien plus disposés à vendre le milieu allemand contre une somme d’environ « 25 millions d’euros » durant ce mercato. Le coup est donc plus jouable pour Weigl que pour Gueye. En prime, le joueur âgé de 23 ans a « réitéré à ses dirigeants son envie de rejoindre la capitale dès cet hiver ».
Histoire de retrouver un certain… Thomas Tuchel qui lui avait fait franchir un cap majeur lorsqu’il entraînait encore le Borussia Dortmund. Julian Weigl tient donc un joli « bon de sortie » durant ce mois de janvier 2019. « Lassé de ne pas faire partie des choix du coach suisse (Lucien Favre) » au Westfalenstadion, l’Allemand sera peut-être la recrue phare du PSG avant la clôture du mercato.
Réagir à cet article :