L’attaquant Mariano Diaz a l’impression d’avoir été berné par le Real Madrid. Son agent revient sur l’échec de son transfert.
Mariano Diaz ne parviendra jamais à s’imposer au Real Madrid. L’attaquant de 28 ans est en quelques sortes une variable d’ajustement, que le club utilise à sa guise. Utilisé à 16 reprises en Liga la saison passée pour 506 minutes de temps de jeu (son total le plus élevé en une saison depuis qu’il porte le maillot merengue), soit une demi-heure en moyenne par apparition, l’ancien Lyonnais pensait rejoindre le Rayo Vallecano cet été. Mais la direction madrilène l’a trimballé sans considération, s’est plaint son agent David Aranda.
Le Real a planté Mariano au dernier moment
« Le 31, Mariano devait aller à Valence. Les contrats étaient rédigés et signés par les trois parties, le Real Madrid était d’accord et le joueur motivé, considérant que c’était la meilleure option pour sa saison. Mais nous n’avons eu personne, il s’est passé quelque chose qui nous a surpris et que nous ne pouvons toujours pas comprendre. Arrivé à un moment, l’affaire est tombée à l’eau », a-t-il déploré auprès d’ABC.
« Pour le Rayo, ça s’est passé comme ça. Le président nous a appelés et a fait tout son possible, j’ai parlé avec lui jusqu’à 23h45. Mais ce n’est pas une décision à prendre à la va-vite. Mariano est un compétiteur et est resté au Real Madrid en perdant de l’argent. Toutes les saisons, il a eu des offres supérieures. Ce n’est pas une question de confort, car sa maison n’est pas ici mais à Barcelone. C’est une question de mercato, c’est un compétiteur », a ajouté l’agent de l’hispano-dominicain que le Real souhaitait peut-être laisser partir, à condition que Kylian Mbappé le remplace numériquement.
VIDEO : les joueurs madrilènes visitent le chantier de Bernabeu
Images de IconSport
↓ Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement) ↓