Mercato : le Real bat déjà un record de dépenses et ce n’est pas fini !
Le Real Madrid a débuté le mercato sur les chapeaux de roues en sortant 300 millions d’euros pour recruter cinq joueurs.
Quand la plupart des clubs n’ont pas encore lancé leur recrutement, le Real Madrid s’impose déjà comme l’un des grands animateurs de l’été. Au sortir d’une saison vierge de trophées, les Merengue ont décidé de sortir le chéquier pour redynamiser leur effectif afin de se relancer à la reconquête de la Liga et de la Ligue des Champions. Après plusieurs intersaisons relativement discrètes en termes de dépenses, Florentino Perez veut frapper fort.
Le Real appuie sur l’accélérateur des dépenses
A cette heure, le club de la capitale a déjà déboursé plus de 300 millions d’euros pour signer cinq joueurs ! 45 millions d’euros sur Rodrygo Goes (Santos), 50 sur Eder Militao (Porto), 60 sur Luka Jovic (Francfort), 100 sur Eden Hazard (Chelsea) et enfin 48 sur Ferland Mendy, dont le transfert de Lyon a été officialisé hier. Il s’agit déjà d’un record historique pour le Real qui n’avait pas dépensé autant en 2009 par exemple, quand il a attiré Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Ricardo Kaka.
Ce n’est sans doute pas terminé, puisqu’un milieu de terrain est attendu (Paul Pogba est annoncé en pole position) et que le cas Kylian Mbappé reste en suspens. Néanmoins, s’il a commencé par recruter, le Real devrait prochainement vendre quelques joueurs pour éponger une partie de ses dépenses. On pense notamment à Gareth Bale et Keylor Navas, tous deux annoncés sur le départ.
Réagir à cet article :