Mercato / Real : ce club qui veut forcer la porte pour Ronaldo

Qu’on se le dise, les dirigeants de la Juventus Turin sont chauds bouillants pour recruter Cristiano Ronaldo (Real Madrid) pendant ce mercato.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater que plusieurs médias européens (La Gazzetta dello Sport, Marca, Tuttosport…) tablent tout simplement sur le fait que les Bianconeri ont dégainé pour « CR7 ». Concrètement, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a contacté à plusieurs reprises la superstar du Real Madrid pour lui faire part de son intérêt.

Ajoutez à cela que les Piémontais estiment qu’une somme d’environ « 120 millions d’euros » sera suffisante pour déloger l’international portugais âgé de 33 ans. Apparemment, le montant de sa clause libératoire a été abaissé à cette barre accessible récemment. Sur le plan salarial, la Vieille Dame est prête à faire sauter la banque.

Ronaldo serait payé grassement à Turin

A la clé pour Cristiano Ronaldo, une rémunération annuelle d’environ « 30 millions d’euros » par an « jusqu’en 2022 » ! La question est de savoir si l’homme qui a vu le jour à Funchal est tenté, ou non, par un transfert retentissant à la Juventus Turin qui a une domination sans partage, ou presque, sur le foot italien.

Apparemment, la réponse est clairement… oui ! En effet, « CR7 » voit d’un bon œil une expérience en Italie à ce stade de sa carrière. Il estime avoir « déjà tout fait » au Real Madrid avec notamment le triplé en Ligue des champions. L’ancien joueur de Manchester United est tenté par le fait de « continuer son histoire » en Europe avec la Juve avant, peut-être, de découvrir un autre continent.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE