Le Real Madrid a eu le nez creux en recrutant le latéral gauche français Ferland Mendy. L’ancien Lyonnais est au top.
Ferland Mendy a connu une ascension fulgurante en à peine quatre ans. Du Havre en 2017 à titulaire au Real Madrid désormais, en passant par Lyon où il s’est révélé au grand jour, avant d’être transféré dans la capitale espagnole à l’été 2019 contre 48 millions d’euros. Un transfert qui aurait pu ne jamais voir le jour si la Juventus Turin avait choisi de passer à l’action. Son agent Yvan Le Mée revient sur cet épisode et n’est pas surpris par sa progression.
Le Mée compare Mendy à Mbappé
« Nous avons parlé à la Juventus, mais ils avaient déjà Alex Sandro. La vérité est que le Real Madrid le voulait plus que quiconque », a-t-il confié à Tuttosport. « Il y a deux ans, j’ai dit qu’il deviendrait le Kylian Mbappé des arrières gauches et le temps m’a donné raison. Jouer avec le Real Madrid fait de vous un meilleur joueur et je ne peux pas voir d’arrière latéral plus complet que Mendy de nos jours », a jugé Le Mée.
Après une première saison d’adaptation, Mendy a réussi à pousser Marcelo sur le banc pour s’installer comme titulaire dans le onze de Zinedine Zidane. Mieux, la semaine passée il s’est montré décisif en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en marquant le but de la victoire et en provoquant un carton rouge. A 25 ans seulement, l’international français a de très belles années devant lui.
Images de IconSport