Mercato / Real : grosse mise au point de Zidane

L’entraîneur Zinedine Zidane a répondu aux rumeurs entourant l’avenir de plusieurs joueurs du Real Madrid en situation précaire.

Très discret l’été dernier sur le marché des transferts, le Real Madrid fait surtout parler de lui au rayon des départs cet hiver, avec plusieurs joueurs en manque de temps de jeu, comme Marcelo, Isco. Ou dont le contrat se rapproche de l’échéance, comme Lucas Vazquez, Luka Modric et Sergio Ramos, pour qui la rumeur fait désormais état d’un intérêt de Tottenham. Mais cet hiver encore, peu de mouvements devraient survenir dans la capitale espagnole, dans un sens comme dans l’autre.

Zidane ne veut laisser partir personne

Ce week-end, Marca annonçait qu’un accord de principe avait été trouvé avec Modric pour une prolongation jusqu’en juin 2022. Concernant les deux autres en fin de bail en juin prochain, Zinedine Zidane espère une solution rapide. « Le débat est présent. Nous en avons déjà parlé, vous savez ce que je pense. Je veux que tous mes joueurs restent toujours ici parce que pour moi ce sont les meilleurs. Je veux que les choses se règlent pour le bien de tous. Et rapidement », a-t-il répondu face à la presse.

Quid de Marcelo et Isco, est-il prêt à les laisser partir pour leur permettre d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs ? « Ils vont avoir des occasions de jouer », a-t-il tenté de rassurer. « Je compte sur tous mes joueurs, ce sont des joueurs de Madrid. Je ne me mêle pas de savoir s’ils veulent partir ou non, je ne peux pas le contrôler. Ce que je peux dire, c’est qu’ils sont très concentrés, ils s’entraînent très bien. Cela me fait mal parce que ce sont des joueurs qui veulent jouer. Et eux en particulier, avec ce que nous avons vécu. Ce sont des situations compliquées. C’est le mauvais côté de l’entraîneur », a conclu Zidane.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE