Mercato : une star du Real met un nouveau coup de pression

Luka Modric n’aurait pas abandonné l’idée de signer à l’Inter Milan. Ses agents tentent de faire le forcing.

« Tôt ou tard, Luka jouera en Serie A. Comme de nombreux Croates de son âge, il a grandi en regardant du football italien et veut jouer un rôle important à l’Inter Milan et dans le championnat transalpin. De plus, avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la ligue a repris de la valeur et ça, c’est bon pour lui », a lâché l’agent de Luka Modric, Marko Naletilic à Tuttosport en début de semaine.

Le clan Modric tente le tout pour le tout

Au-delà du sportif, la nouvelle loi fiscale qui permet aux étrangers fortunés de payer peu d’impôts en Italie est probablement aussi un moteur de cet intérêt soudain du finaliste de la Coupe du monde pour la Serie A. Mais de son côté, Florentino Perez qui a déjà perdu Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo et vient de s’incliner (4-2 ap) en Supercoupe d’Europe face au voisin et rival de l’Atletico Madrid, n’a pas envie de voir le meilleur joueur du Mondial en Russie (selon la FIFA) s’en aller à son tour.

Jusqu’à présent, le président merengue a donc choisi de repousser les assauts du club lombard et du clan du joueur. Alors que le mercato refermera ses portes demain soir en Italie, les représentants de l’international croate souhaitent toutefois retenter une dernière fois leur chance. Selon Sky Sport Italia, un nouveau (et dernier) rendez-vous aurait été demandé à Florentino Perez pour tenter de le faire fléchir. Y parviendront-ils ? C’est loin d’être gagné… Verdict dans 24 heures.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE