L’ancien attaquant du Real Madrid, Fernando Morientes est d’accord avec Zinedine Zidane sur la non-nécessité de recruter cet hiver.
Le 22 décembre, le Real Madrid était accroché (0-0) par Bilbao à domicile. Quatre jours plus tôt, il n’avait pas non plus trouvé le chemin des filets à Barcelone (0-0). Deux matchs d’affilée sans marquer… Aussitôt, Zinedine Zidane a été interrogé sur la nécessité de recruter un attaquant au mercato d’hiver. « On a eu trois ou quatre occasions, on a fait trois poteaux… On a une équipe de qualité et (ce manque d’efficacité) on va le changer en 2020. Cela ne fait que deux matchs qu’on ne met pas de but. C’est le foot, ce sont des séries… C’est comme ça », avait-il répondu.
Le Real n’a pas besoin de nouvel attaquant pour Morientes
Depuis le début de la saison, la recrue Luka Jovic n’a pas réussi à s’intégrer (1 seul but), l’ancien Lyonnais Mariano Diaz ne joue jamais, Vinicius Junior est un peu boudé par l’entraîneur merengue et Eden Hazard a longtemps été blessé ou en méforme. Si Karim Benzema n’assurait pas le job (16 buts en Liga), le Real serait sûrement en grande difficulté. Mais pour l’ancien attaquant madrilène Fernando Morientes, il n’y a pas d’urgence.
« Je ne recruterais aucun attaquant, le Real n’en a pas besoin en ce moment. Il faut attendre qu’Hazard revienne, parce qu’il est freiné par les blessures depuis le début de la saison », a jugé l’Espagnol auprès de Marca. « Lewandowski, Mbappé ou Neymar sont très bons, mais je pense qu’avec Benzema, Jovic et Mariano, qui n’a pas encore joué, il n’y a pas besoin de recruter », a-t-il ajouté. Dans tous les cas, le Munichois et les deux Parisiens sont totalement inaccessibles cet hiver.
Images de IconSport