Mercato / Real : Perez prêt à prendre un gros risque pour l’après Zidane

Econduit par Mauricio Pochettino et Joachim Löw notamment, le président du Real Madrid, Florentino Perez pourrait se rabattre sur un second couteau.

Tous les entraîneurs ou presque rêveraient d’entraîner le Real Madrid. Pour autant, succéder à Zinedine Zinedine ressemble fort à un cadeau empoisonné tant il paraît difficile de faire aussi bien que le Français, vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions. C’est probablement en partie pourquoi (en plus du fait qu’ils sont déjà en poste) que plusieurs grands noms, comme Joachim Löw et Mauricio Pochettino, ont déjà décliné les avances de Florentino Perez.

Perez pense à Michel et Hierro !

Le président de la Casa Blanca se retrouve donc dans l’embarras suite au retrait surprise du Français et pourrait être contraint de se replier sur un entraîneur moins coté pour assumer la transition la saison prochaine. Alors que la piste interne menant à Guti ou Santiago Solari s’est éteinte, le boss songerait à deux autres anciennes gloires du club selon le journal AS : Michel et Fernando Hierro !

Les deux hommes connaissent très bien la maison pour y avoir longtemps oeuvré en tant que joueur. En revanche, leur parcours d’entraîneur ne plaide pas vraiment pour eux. Le premier reste sur deux échecs à Marseille puis à Malaga. Quant au second, qui avait été l’adjoint de Carlo Ancelotti et a officié à Oviedo en D2 espagnole, sa carrière d’entraîneur n’a jamais décollé. Voir l’un ou l’autre s’asseoir sur le banc du Real serait donc très étonnant et constituerait un risque certain pris par Florentino Perez.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE