Mercato / Real : Perez envoie un message à Pogba (MU) et Mbappé (PSG)

Le président du Real Madrid, Florentino Perez a fait une annonce importante concernant le mercato.

Madrid fête ses champions ce vendredi, au lendemain de la victoire du Real face à Villarreal (2-1) qui lui a offert le 34e titre de champion d’Espagne de son histoire. L’heure est à la fête mais certains pensent déjà à la suite et donc, au recrutement à venir. Qui n’avance pas recule, dit l’adage. Dès lors, le président Florentino Perez va-t-il mettre la main à la poche cet été pour renforcer encore son équipe ?

Le Real ne fera aucun gros transfert cet été

« Il n’y aura pas de grands transferts cet été », a-t-il répondu au micro d’Onda Cero. « Cela pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire, pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose », a précisé Florentino Perez. Au-delà de la gestion de la masse salariale, le contexte économique actuel n’est pas favorable aux grandes manoeuvres. Le Real n’échappera apparemment pas à la règle.

S’il n’y a pas de grands transferts, cela signifie dès lors que les pistes menant aux milieux de terrain de Manchester United Paul Pogba, et de Rennes Eduardo Camavinga, tombent à l’eau. Idem pour Kylian Mbappé, suivi de longue date par la Casa Blanca. Plus encore que ses deux compatriotes, l’attaquant du Paris Saint-Germain nécessite des finances au beau fixe, ce qui n’est pas le cas actuellement. Les dirigeants parisiens vont donc être tranquilles cet été… Ce qui leur laissera le temps pour tenter de convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :