Erling Haaland atterrira-t-il en Espagne cet été, au Real Madrid ou au Barça ? Son agent Mino Raiola évoque le volet financier.
En temps « normal », Erling Haaland se serait arraché comme un petit pain lors du prochain mercato, en raison de son talent évident et de sa promesse sur l’avenir. Les prix se seraient peut-être même envolés jusqu’à des sommes folles, équivalentes à celles déboursées par le Paris Saint-Germain en 2017 sur Kylian Mbappé et Neymar. Oui mais voilà, la crise sanitaire a créé une crise économique et plombé les finances. Même celles des plus grands clubs.
Le Real va-t-il prendre le train Haaland ?
Donné comme le principal favori pour accueillir le prodige norvégien, le Real Madrid aura-t-il vraiment le luxe de pouvoir s’offrir les services de l’attaquant de Dortmund ? « Je ne sais pas, je n’ai pas étudié leurs finances, mais je pense qu’ils le peuvent », a répondu l’agent du joueur Mino Raiola. « Je pense que tout le monde peut se le permettre. Mais la question est : Madrid peut-il se permettre de ne pas acheter Håland ? », a-t-il répliqué.
Si ce n’est le Real, le FC Barcelone pourrait-il être de la partie ? « C’est compliqué pour Barcelone, mais pas impossible. C’est le travail du manager d’un club. C’est la même chose pour les clubs que pour les joueurs. Un train passe et que faites-vous ? Vous le prenez ou vous ne le prenez pas. C’est la grande question », a philosophé le célèbre agent italo-néerlandais. Le feuilleton risque de durer encore plusieurs mois car de son côté, Dortmund fera tout pour tirer les enchères à la hausse.
Images de IconSport