Mercato / Real : Ramos égratigne Perez en partant

Sergio Ramos affirme qu’il était prêt à prolonger son contrat aux conditions du Real Madrid. Mais un détail a tout fait capoter.

Les histoires d’amour finissent mal, en général. Zinedine Zidane (qui a pointé du doigt des tiraillements internes pour justifier sa décision de quitter son poste), Cristiano Ronaldo, Iker Casillas, Raul… Le Real Madrid a un peu de mal à se séparer proprement de ses légendes. C’est aussi l’impression reçu hier lors du discours d’au revoir de Sergio Ramos qui n’a pas réussi à s’entendre avec Florentino Perez pour une prolongation de son contrat.

« Beaucoup de choses se sont passées, des circonstances qui se produisent dans la vie. La première chose que je voudrais dire, c’est que je n’ai jamais voulu quitter le Real Madrid, j’ai toujours voulu continuer. Pour donner des détails et être bref, je suis revenu lors de la Liga durant le confinement, que nous avons gagnée et célébrée. Du coup, le club m’a offert la possibilité de prolonger mon contrat, mais à cause du Covid, le contrat a été laissé de côté », a confié l’international espagnol.

Ramos n’avait pas vu une clause dans l’offre du Real…

« Ces derniers mois, le club m’a fait une offre d’un an avec une baisse de salaire. L’argent n’a jamais été un problème. Le président, de ma bouche, savait que ce n’était pas un problème économique. C’était une question d’années. Ils m’ont offert un an et j’en voulais deux, c’était la continuité pour ma famille », a expliqué Ramos avant de révéler un détail étonnant.

« Lors des dernières conversations, j’ai accepté et ils m’ont dit qu’il n’y avait plus d’offre. On m’informe que même après que j’ai donné le feu vert à la dernière offre qui était sur la table, elle avait une date d’expiration et je ne le savais pas », a lâché le défenseur central de 35 ans. A moins qu’il ait sauté une ligne sur l’offre transmise par Perez, on peut s’étonner que son agent ait omis ce détail qui n’en est pourtant pas un…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE