Mercato / Real : Zidane se fâche en public
Zinedine Zidane admet la critique mais n’accepte pas certaines questions qu’il juge déplacées. Comme celle de sa démission.
A force de clamer que chaque contre-performance de son équipe est de sa responsabilité, Zinedine Zidane devait s’attendre à être chahuté. A cause des résultats décevants cette saison, le Français est régulièrement annoncé sur la sellette par la presse espagnole qui commence même à citer des noms d’entraîneurs susceptibles de lui succéder. Une semaine après le revers inattendu à domicile contre Levante (1-2), le champion du monde 98 s’est énervé quand la question de son départ a été posée sur la table par la presse.
Cette question ne fait pas plaisir à Zidane
« Tu me demandes ça sérieusement ? Si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire, que chaque jour je suis viré ? On veut juste travailler avec les joueurs, continuer à nous battre. La saison dernière nous avons remporté la Liga. Alors nous avons le droit de défendre de notre titre », s’est-il agacé. « Est-ce que ça me fait plaisir d’entendre que je suis dehors à chaque fois qu’on fait un mauvais match ? Et bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, je ne suis pas content car j’estime que je ne mérite pas ce traitement », a plaidé Zidane.
Une réaction est attendue dès ce samedi sur la pelouse de Huesca (16h15) pour le compte de la 22e journée de Liga. Depuis le début de l’année, le Real a concédé 3 défaites et 2 nuls pour seulement 2 victoires toutes compétitions confondues. Les Merengue sont 2es au classement du championnat à égalité avec le FC Barcelone, à dix longueurs de l’Atletico Madrid (un match en moins) qui semble filer tout droit vers le titre de champion d’Espagne.
Images de IconSport
Réagir à cet article :