Mercato : Rennes en plein naufrage, une décision prise pour Stéphan
L’entraîneur de Rennes, Julien Stéphan est-il en danger après la nouvelle défaite concédée face à Cluj en Ligue Europa ? Olivier Létang répond.
« On a commis deux erreurs (cartons rouges pour Edouard Mendy dès la 5e puis Eduardo Camavinga à la 46e) qui nous ont coûté très cher. Je suis fier des joueurs, de ce qu’ils ont produit : du courage, de l’abnégation, du jeu… Scénario incroyable, mais ça peut être un acte fondateur pour ce groupe. (…) Ce groupe a une âme, je le connais bien, je vis avec lui, et ils ont donné le maximum », a positivé Julien Stéphan après la défaite subie par Rennes face à Cluj (0-1) jeudi soir en Ligue Europa.
10 matchs sans victoire pour Rennes
Certes, à dix puis à neuf, les Bretons ont été valeureux. Mais ce nouvel accroc fait tâche, face au petit poucet de la compétition (le club roumain est le moins bien doté au classement UEFA !). Derniers de leur groupe avec un point en 3 matchs, 12es de Ligue 1 avec 12 points en 10 matchs, les Rouge et Noir restent sur 10 matchs sans victoires (4 nuls, 6 défaites) et 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Forcément, l’avenir de l’entraîneur pose question. Va-t-il être débarqué ?
Létang maintient sa confiance en Stéphan
« Je reste sur la position qui était la mienne, la dernière fois que j’étais intervenu. Quel que soit le résultat de dimanche (contre Toulouse), on continue d’avancer ensemble parce que c’est ensemble qu’on réussira », a répondu Olivier Létang. « Mon rôle est de faire en sorte qu’on soit unis, solidaires et qu’on avance tous ensemble. Je suis désolé et peiné si Julien ne l’a pas pris ainsi », a-t-il indiqué, à la question de la fraîcheur des relations entre les deux hommes. « Mais avec nos valeurs on va y arriver, avec ce formidable public aussi. On a une grande confiance en Julien, l’équipe et le staff », a affirmé le président rennais, des propos rapportés par L’Equipe.
Images de IconSport
Réagir à cet article :