L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan a présenté sa démission suite à la nouvelle défaite subie contre Nice (1-2).
De nouveau battu par Nice (1-2) à domicile vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais n’a plus gagné un match depuis le 17 janvier. Soit une série de 7 matchs sans victoire (5 défaites et 2 nuls) pour les Rouge et Noir qui restent sur 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. La dernière a été fatale pour Julien Stéphan qui a choisi de jeter l’éponge en présentant sa démission, acceptée par sa hiérarchie.
Rennes accepte la démission de Stéphan
« Le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces 9 années passées au sein des Rouge et Noir et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle », a communiqué le club ce lundi matin. Le coach de 40 ans était en poste depuis depuis le 3 décembre 2018. Son adjoint Philippe Bizeul assurera l’intérim dès mercredi face à Lyon.
Pendant son mandat qui aura duré un peu plus de deux ans, Stéphan a réussi la performance de gagner la Coupe de France en battant le PSG en finale en 2019, puis de terminer sur le podium de Ligue 1 la saison passée, qualifiant ainsi le club breton en Ligue des Champions. Rennes occupe actuellement la 9e place au classement du championnat, avec 38 points et un match en moins, à 3 longueurs de la 5e place occupée par Metz qui pourrait être qualifiante pour la Ligue Europa en fonction de l’identité du vainqueur en Coupe de France.
Images de IconSport