Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / ASSE : un transfert devrait faire bouger les lignes

Logo de Saint-Etienne

Crédit photo : ricochet64 / Shutterstock (91)

Pour le moment, les dirigeants stéphanois n’ont pas validé l’arrivée d’une seule recrue durant ce mercato ! Le départ de Kévin Malcuit, qui se profile, risque de changer rapidement la donne.

De toute évidence, le nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia, et les dirigeants de l’ASSE considèrent qu’il faut dégraisser considérablement l’effectif pendant ce marché des transferts. En parallèle, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard doivent aussi accélérer la cadence pour améliorer l’effectif de l’Espanyol.

Dans le sens des départs, le transfert de Kévin Malcuit à Lille pourrait permettre de lancer vraiment la campagne de recrutement de Saint-Étienne. Selon L’Equipe, le latéral droit veut toujours signer au LOSC cet été. Les Dogues sont bien partis afin d’acter son transfert contre une indemnité d’environ 9 millions d’euros.

Malcuit serait forcément remplacé

Sur le plan contractuel, Kévin Malcuit bénéficierait d’un contrat jusqu’au 30 juin 2022 dans le Nord. La saison dernière, le défenseur âgé de 25 ans a disputé 34 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de l’ancien coach ligérien Christophe Galtier. Il a effectué 4 passes décisives. Son départ obligerait les Stéphanois à dénicher un nouveau latéral droit avant la fin du mercato.

Toujours d’après L’Equipe, le club du Forez a des vues sur Alexander Djiku (22 ans) qui évoluait au SC Bastia la saison passée. Au total, il avait fait 24 apparitions et marqué un but pour le compte de l’écurie corse.

Quitter la version mobile