Dele Alli sera-t-il toujours un joueur de Tottenham la saison prochaine ? Pas sûr… Ça bouge déjà en coulisses au sujet de l’Anglais.
En se référant au Daily Mirror, on apprend que le milieu axial doit composer avec le jeu d’un paquet d’agents qui spéculent sur son futur. Apparemment, ces derniers lui ont proposé de signer à Manchester United ou encore au Real Madrid l’année prochaine. L’histoire ne dit pas si Dele Alli est perturbé, ou non, par toute cette agitation.
A 21 ans, l’international anglais porte le maillot de Tottenham. Il est sous contrat avec les Spurs jusqu’au 30 juin 2022. Cette saison, il a marqué 3 buts et effectué 1 passe décisive en l’espace de 7 matches. En coulisses, Dele Alli semble avoir fait du ménage en se séparant de « ses représentants de longue date ».
Dele Alli devra faire un choix crucial
Forcément, cela incite bon nombre de personnes à tenter de le séduire pour rafler la mise. Le board de Tottenham reste « inflexible » jusqu’à nouvel ordre au sujet de Dele Alli. Pour les Spurs, ce dernier n’est « pas à vendre » et ils ont même bon espoir de trouver « un nouvel accord » sur le plan contractuel avec lui.
Au niveau salarial, l’ancien pensionnaire de MK Dons pourrait percevoir 4,8 millions de livres sterling par an. Autrement dit, environ 5,4 millions. Sa rémunération serait donc multipliée par deux ou presque. Reste à savoir si le Real ou Manchester United n’ont pas plus d’un tour dans leur sac pour parvenir à leurs fins…