Arsène Wenger espère rebondir lors de cette année 2019. Le coach est ciblé notamment par la Fédération qatarie !
Depuis son départ d’Arsenal à l’issue de la saison passée, le technicien français se repose et participe parfois à des émissions ou encore des conférences liées au football. L’Alsacien n’a pas caché qu’il aimerait bien s’asseoir rapidement sur le banc d’un club ambitieux.
Ces derniers mois, son nom a été associé au Bayern Munich ou encore au Milan AC. Mais jusqu’à présent, Wenger n’a pas relevé un nouveau défi. A en croire France Football, la Fédération qatarie de football a des vues sur lui. Les dirigeants de cette entité ont « sondé » l’ancien guide d’Arsenal « dans la perspective du Mondial 2022 ».
Wenger aurait du pain sur la planche
Récemment, Arsène Wenger a mis l’accent sur le fait que la sélection qatarie aura une énorme pression sur ses épaules. Idem pour son sélectionneur dans trois-quatre ans. Il est vrai que cette escouade devra, sous les yeux de ses supporters, faire bonne figure à domicile. Le fait de sortir de la phase de poules serait déjà une bonne chose pour le Qatar.
Ce pays peine à se faire une place au soleil à l’échelle internationale en matière de football. Reste à savoir si ce challenge sportif difficile pourrait, ou non, tenter Wenger à ce stade de sa carrière d’entraîneur. Sur le plan financier en tout cas, l’homme âgé de 69 ans toucherait le pactole s’il acceptait cette mission.