Mercato : cette légende française, de 50 M€ à 0€

Le défenseur central Raphael Varane pourrait quitter Manchester United, qui avait payé 50 millions au Real Madrid pour le recruter.

En juillet 2021, Raphaël Varane quittait le Real Madrid pour signer à Manchester United avec la réputation d’être l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Les Diables Rouges ont déboursé plus de 50 millions d’euros pour le défenseur central français, qui, à 28 ans, n’avait plus qu’un an de contrat à Madrid.

« Varane risque de quitter Manchester United »

Le ‘Daily Mail’ rapporte que « Varane est sur le point de quitter Manchester United et le nouveau propriétaire, Sir Jim Ratcliffe, est prêt à prendre des décisions majeures concernant l’avenir de la star en difficulté ». Jim Ratcliffe, qui envisage d’investir 1,5 milliard d’euros pour acquérir 25% de Manchester United, miserait sur Paul Mitchell comme directeur sportif et dispose d’un entraîneur Erik ten Hag.

Chris Wheeler et Sami Mokbel rapportent qu’il y a des doutes à Manchester United concernant Varane, sa vente pourrait donc être envisagée sur le marché d’hiver. Varane ne compte pas pour Erik ten Hag et la presse anglaise affirme que le footballeur français et l’entraîneur néerlandais ont eu une forte dispute après le derby contre City, et que depuis, il n’a été remplaçant que trois fois.

Tout savoir sur Royaltiz

Champion du monde en titre au moment de son dernier transfert et fort d’une expérience immense accumulée tant au Real Madrid qu’en équipe de France durant sa carrière, l’ancien Lensois n’a pas confirmé avec les Red Devils. Il semble désormais au crépuscule de sa carrière. Reste à savoir dans quel pays et quel club il envisage de s’offrir un nouveau défi. Un retour en France est-il possible ?

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE