Mercato / Barça : Messi et la fameuse clause explosive
L’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) a été interrogé, par Sport, au sujet d’une clause spéciale de son contrat.
Rappelons que cette dernière peut permettre à l’Argentin de quitter librement le Barça en juin prochain (En savoir plus). Messi a déclaré qu’il ne pouvait « rien confirmer » à propos de cette clause qui fait grand bruit en Espagne et même plus généralement dans toute l’Europe. L’Argentin a ajouté qu’il y avait une autre « clause de confidentialité » qui l’empêchait clairement de s’exprimer à propos de son engagement au Camp Nou.
Malgré cela, celui qu’on surnomme « La Pulga » a précisé qu’il voulait juste « être à Barcelone » le plus longtemps possible. Messi envisage toujours d’effectuer « toute » sa « carrière » au sein du club catalan. En effet, le natif de Rosario se sent chez lui au Camp Nou et n’a pas l’intention de changer d’air. Toutefois, le footballeur sud-américain a expliqué qu’il est hors de question pour lui de continuer à jouer au FC Barcelone sans être au top de sa forme.
Messi a encore un appétit de lion
« Je ne veux pas non plus avoir un contrat long et rester ici parce que j’en ai un. Je veux être en bonne forme physique, jouer, être important et voir qu’il y a un projet gagnant. Je veux continuer à gagner des choses avec le club. Pour moi, la clause ou l’argent ne signifient rien. » Enfin, Lionel Messi a mis l’accent sur le fait ce n’est vraiment « pas (son contrat) quelque chose » qui l’inquiète. Rappelons que c’est son père qui gère tout cela, ou presque, en coulisses. « Je ne fais que transmettre mes pensées », a-t-il souligné.
Puisque l’engagement actuel de « La Pulga » expirera le 30 juin 2021, il y a fort à parier que les dirigeants du Barça tenteront de lui en faire signer un nouveau l’année prochaine. Même si Messi veut poursuivre sa route au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et consorts ne prendront pas le risque de le voir avec une seule année de contrat à honorer. Cas échéant, un ou plusieurs courtisans pourraient tenter de déloger Lionel Messi avec une offre salariale stratosphérique.
Images de IconSport
Réagir à cet article :