Mercato / PSG : Henry met en garde Pochettino, ça ne colle pas…

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Thierry Henry s’est exprimé à son sujet et celui du PSG.

Dans le cadre de l’émission Dimanche Soir Football, diffusée par Amazon, Henry a rappelé une chose importante. Pour le sélectionneur adjoint de la Belgique, « l’équilibre, c’est le plus important pour une équipe » sur le terrain. L’ancien buteur d’Arsenal croit que cela ne sert à rien d’aligner des stars offensives s’il n’y a pas un bon bloc derrière. « A un moment donné, on parle toujours de grands joueurs, d’attaque, d’aller vers l’avant. »

« Mais il faut un équilibre. On parle de l’équipe dans laquelle j’évoluais (avec Messi et Eto’o) au Barça mais les gens oublient de souligner qu’on ne prenait pas beaucoup de buts », a-t-il rappelé. Pour Thierry Henry, « les équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts ne sont pas loin du titre, voire de la Ligue des Champions » en règle générale au fil des saisons.

Henry n’est pas convaincu par le PSG

Le consultant a admis que quand on a « des joueurs surhumains » (Messi, Neymar ou encore Mbappé), « ça devient un peu plus facile ». Mais Henry n’est pas emballé par la manière dont « Paris évolue à l’heure actuelle ». Pour lui, les Parisiens « prennent un peu trop de buts » afin de « pouvoir aller un peu plus loin en C1 » lors de cet exercice 2021/2022.

Face à Troyes (2-1) puis Strasbourg (4-2), l’équipe de Mauricio Pochettino a inscrit 6 buts mais en a encaissé 3. De toute évidence, le coach argentin a encore bon nombre de réglages à faire sur le plan défensif. Rappelons que Pochettino est privé de la star Sergio Ramos (ex-Real Madrid) jusqu’à la mi-septembre. En l’absence de l’Espagnol, qui est touché à un mollet, le technicien doit trouver la bonne formule pour son arrière-garde mais aussi au milieu…

Lire aussi :  Mercato / Real : Zidane tient à garder un pur produit du club

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE