Mercato / Barça : Bartomeu va se faire déchirer pour Messi !
L’ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a été bien trop « généreux » (le mot est faible…) avec Lionel Messi.
Certes l’attaquant argentin est un footballeur hors normes, le meilleur sur la planète foot depuis des années avec Cristiano Ronaldo (Juventus), mais cela ne justifie pas les chiffres liés à sa dernière prolongation de contrat. Dimanche (hier), El Mundo nous apprenait que Messi aurait encaissé 92% des 555.237.619 millions d’euros que pouvait lui rapporter cet engagement en or (En savoir plus).
Pour le média espagnol, qui n’est pas le seul à s’interroger, « La Pulga » plombe – bien malgré elle – le club catalan sur le plan financier. Rappelons que le FC Barcelone a des dettes estimées à 900 millions ce qui est colossal. Histoire d’enfoncer le clou, El Mundo nous livre une autre information qui coupe le sifflet. En clair, Bartomeu a accordé une « clause de fidélité » sidérante au capitaine barcelonais.
Encore le pactole pour Messi ?
En clair, « le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone oblige le club à verser 38.964.977,50 millions d’euros » à l’intéressé. S’il quittait l’écurie à l’issue de son bail, qui expirera le 30 juin prochain, l’attaquant obtiendrait donc un très gros chèque « le 15 juillet ». Seule une prolongation de contrat, avec la suppression de cette clause, changerait la donne.
Rappelons que le prochain président du Barça sera élu en mars prochain. Après l’intérim de Carles Tusquets, plusieurs candidats (Laporta, Rousaud ou encore Font) sont en lice pour lui succéder. Forcément, ils espèrent tous que Messi acceptera de rempiler en revoyant ses exigences financières à la baisse. A défaut de cela, les Blaugrana ne pourront tout simplement pas le retenir.
Images de IconSport
Réagir à cet article :