Mercato / Barça : Koeman face à un brasier pour Messi

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est exprimé lors d’un point presse à propos de l’avenir de Lionel Messi.

Récemment, l’attaquant argentin a déclaré ne pas savoir où il jouera la saison prochaine. Cela tend à prouver que Messi n’a pas encore tranché pour son futur. Rappelons que son contrat au Barça expirera le 30 juin 2021. Depuis le 1er janvier, les autres clubs ont le droit de proposer un engagement à Lionel Messi en vue de l’exercice 2020/2021.

On pense notamment au PSG ou encore à Manchester City qui rêvent d’obtenir librement la signature de « La Pulga ». Pour sa part, Koeman a préféré calmer le jeu au cours d’une conférence de presse. Le Néerlandais a souligné le fait que le natif de Rosario n’a « pris aucune décision ». Pour l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, « il faut le respecter » et « voir sa situation » au sein du club.

Forcément, Ronald Koeman sait que « tout joueur qui met fin à son contrat est libre de décider ce qu’il souhaite faire ». Le technicien considère que la situation de Lionel Messi n’est « pas un problème » puisque rien n’est encore fait. En coulisses, les dirigeants font face à un dilemme pour l’Argentin. Ceci est valable pour plusieurs raisons précises.

Argent, gouvernance… Messi au cœur des débats

D’une part, le club catalan n’est pas au mieux sur le plan économique. Afin de bénéficier d’un nouveau contrat, Messi devra sûrement accepter une baisse considérable de son salaire annuel. D’autre part, on ne sait pas qui sera le nouveau président de l’écurie. Carlos Tusquets assure l’intérim en attendant l’élection programmée en 2021.

Enfin, les Blaugrana doivent composer avec tous les courtisans de « La Pulga » qui vont sans doute dégainer prochainement. Sur le papier, le PSG et Manchester City ont les moyens d’offrir un pont en or, au niveau salarial, à Lionel Messi. Il s’agit clairement d’un énorme problème pour les Barcelonais qui ne jouent pas dans la même cour dans ce domaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :