La légende Rivaldo considère que l’aventure de Lionel Messi au FC Barcelone s’achèvera à l’issue de cette saison 2019/2021.
Par le biais de Marca, l’ancien milieu offensif du Barça a déclaré ne pas imaginer que « la nouvelle direction » du club catalan, qui sera élue en mars 2021, sera « capable de le convaincre de changer sa décision ». Rivaldo a ajouté que les Blaugrana devront sans doute continuer de faire baisser la masse salariale de l’écurie.
Il est vrai que la crise économique, déclenchée par la pandémie de coronavirus, a fragilisé considérablement le FC Barcelone au niveau financier. Le Brésilien a le sentiment que Messi pourrait rester au Camp Nou à une condition. En clair, il faudrait que l’entraîneur Ronald Koeman arrive à mettre en place une équipe qui « joue bien au football ».
Rivaldo résigné pour Messi ?
Un triomphe « en Ligue des Champions ou en Liga » serait, pour Rivaldo, un bon élément afin de garder éventuellement Lionel Messi. Mais pour l’heure, l’ex-footballeur croit franchement que l’hypothèse d’un départ se profile en ce qui concerne le natif de Rosario.
« J’insiste, mais je crains que ce soit sa dernière saison à Barcelone. C’est certainement une chose triste », a-t-il souligné. Forcément, les supporters du club seraient dépités si leur idole changeait d’air à l’issue de son contrat qui expirera le 30 juin. Ce serait dur voire impossible de remplacer Messi qui est le plus grand joueur de l’histoire du club.
Images de IconSport