Mercato / Barça : Rousaud veut « regarder Messi dans les yeux » !

Candidat au poste de président du FC Barcelone, Emili Rousaud pense pouvoir convaincre Lionel Messi de rester la saison prochaine.

Au cours d’une interview retranscrite par Sport, Rousaud a déclaré que lui et son équipe ont « un net avantage » sur le dossier Messi. En effet, son bras droit se nomme Josep Maria Minguella. Ce dernier est tout simplement l’agent qui avait réussi à faire venir Lionel Messi au Camp Nou lorsqu’il était encore un « enfant ». Pour sa part, Emili Rousaud veut enfoncer le clou sur le dossier qui concerne « La Pulga ».

En effet, il a promis d’avoir une discussion majeure avec l’Argentin. « Je vais regarder Leo dans les yeux et dire : ton salaire est désormais insoutenable, le club ne peut pas te payer. » Puis Rousaud a ajouté qu’il lui demandera d’écouter son « projet sportif » qui permettra au natif de Rosario d’être entouré « de jeunes talents » talentueux lors des saisons à venir.

Messi pas obnubilé par l’argent ?

Aujourd’hui encore, le candidat à la présidence du FC Barcelone considère que Lionel Messi « ne voulait pas partir en raison d’un problème économique » lors du dernier mercato estival. Emili Rousaud est convaincu que « c’était faute de projet sportif » alléchant. Il est clair que la relation entre Messi et Josep Maria Bartomeu était très détériorée. Reste à savoir si Rousaud ou l’heureux élu au Camp Nou arrivera à convaincre la superstar de rempiler…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE