Mercato / PSG : Messi a une autre bonne raison de signer !

A en croire Marca, l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) pourrait avoir encore plus envie de rejoindre le PSG en juillet prochain.

Tout d’abord, il faut rappeler que le contrat actuel de « La Pulga » expirera le 30 juin 2021. Après avoir songé à tourner le dos au Barça lors du dernier mercato, l’Argentin était rentré dans le rang. Récemment, Messi a mis en avant l’esprit de groupe et donc la solidarité pour redresser la barre au Camp Nou. Du coup, les candidats à la présidence du club catalan (Laporta, Font, Rousaud…) ont bon espoir de réussir à le convaincre de rempiler. Problème : l’heureux élu – en lieu et place de Carlos Tusquets qui assure l’intérim suite à la démission de Josep Maria Bartomeu – n’aura pas les coudées franches au niveau financier.

Il ne pourra pas faire une proposition contractuelle très alléchante au footballeur âgé de 33 ans. Rappelons que d’après France Football, Lionel Messi perçoit 131 millions de revenus par an, dont 86,9 millions de salaires annuels brut. A l’heure actuelle, le FC Barcelone peut juste lui offrir un projet sportif séduisant et lui demander de revoir ses exigences à la baisse. Pour leur part, les dirigeants du PSG sont en mesure d’offrir au natif de Rosario une rémunération comparable à celle qu’il encaisse actuellement au Camp Nou.

Neymar et la C1, Messi voit la réalité en face

Au niveau sportif, Messi n’a jamais caché qu’il aimerait bien rejouer avec son grand ami Neymar. Pour sa part, le Brésilien a fait part également de ce souhait il y a quelques semaines. Neymar « rêve » tout simplement de revêtir, à nouveau, le même maillot que « La Pulga ». A priori, ce ne sera pas au FC Barcelone qui n’a pas les moyens financiers de le faire revenir. Plus généralement, le PSG semble être plus proche que le Barça de gagner la Ligue des Champions depuis déjà plusieurs années. La saison passée, le club de la capitale française s’est hissé en finale de la Ligue des Champions face au Bayern (0-1).

Lire aussi :  Mercato / PSG : Marquinhos retrouve « O Monstro », sa réaction

De son côté, le FC Barcelone a été humilié par le… Bayern en quarts de finale (2-8). Ces échecs répétés en C1 ont marqué profondément Lionel Messi. Année après année, l’effectif du Barça semble être moins compétitif notamment sur la scène européenne. Détrônée en Liga par le Real la saison passée, l’équipe barcelonaise occupe seulement la cinquième place du classement à la trêve. Elle a 8 points de retard sur le duo Atletico Madrid – Real Madrid. Secoué lors de la première partie de cet exercice, le PSG est troisième en Ligue 1 à seulement un point du tandem Lyon – Lille.

Pochettino, l’atout décisif pour avoir Messi ?

Récemment, il y a eu un coup de tonnerre au-dessus du Parc des Princes. Cette semaine, l’entraîneur Thomas Tuchel a été débarqué par Leonardo… après un succès probant contre Strasbourg (4-0). Afin de remplacer l’Allemand, les dirigeants parisiens semblent avoir choisi de miser sur Mauricio Pochettino. Or, l’ancien manager de Tottenham a deux points communs importants avec Messi. D’une part, il est comme lui de nationalité argentine. Du coup, cela pourrait faciliter les choses en termes de communication s’ils avaient l’occasion de travailler ensemble. D’autre part, les deux hommes sont fans du club des Newell’s Old Boys (Argentine). Au final, Pochettino et Messi pourraient être très proches d’entrée de jeu au Parc des Princes. Cela aurait été sans doute moins le cas si Tuchel avait continué sa route au PSG la saison prochaine…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE