Mercato / Barça : Rummenigge et la dure réalité pour Messi

L’ex-président du directoire du FC Barcelone, Karl-Heinz Rummenigge, s’est exprimé à propos du FC Barcelone et de Lionel Messi.

Par le biais du quotidien As, l’Allemand a déclaré que même si « chacun est libre d’en penser ce qu’il veut », les dirigeants du Barça ont clairement marqué « un but » contre leur « camp » durant le mercato estival. Pour lui, c’est grave d’avoir été « obligé de laisser partir Messi en conséquence des règles du fair-play financier ». Plombé par des finances dans le rouge, le président Joan Laporta et consorts n’ont pas pu proposer une prolongation de contrat intéressante à l’attaquant argentin. Très déçue, «  La Pulga » a décidé finalement de signer librement au PSG… pour le grand malheur des fans du club catalan.

A vrai dire, Rummenigge pense que tout le monde ou presque avait « vu venir » cela pour une raison évidente. « Quand tu accumules autant de dépenses, c’est normal que les comptes soient dans le rouge », a-t-il analysé. Pour lui, le FC Barcelone « traverse une période compliquée » en ce moment. Mais cette dernière est peut-être « nécessaire » afin d’éviter le pire à l’écurie. Pour Karl-Heinz Rummenigge, il faut « réduire les dépenses » lorsqu’on a « plus de 1300 millions d’euros de dettes ».

Rummenigge espère un changement

Le fait d’alléger la masse salariale globale est obligatoire à ce stade. A propos du fair-play financier, l’homme d’affaires espère que ce dernier ne va pas rester figé au niveau de ses règles. « Le fair-play financier doit s’adapter aux temps qui courent. Les manières de négocier et les finances ont drastiquement changé lors des dix dernières années. » Rummenigge espère que ce « changement nécessaire » interviendra très vite. Histoire de « garantir des compétitions saines » avec « une égalité de conditions » pour les écuries.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE