Mercato / PSG : une vieille connaissance cible deux joueurs
Le mercato estival sera animé au PSG ! Apparemment, Carlo Ancelotti (Naples) raffole d’Alphonse Areola et de Thomas Meunier.
Le nouvel entraîneur des Partenopei ne peut pas se reposer sur ses lauriers. D’entrée de jeu, « Carletto » doit mettre les bouchées doubles, avec les dirigeants du club italien, pour dénicher plusieurs recrues de grande qualité. Le coup d’envoi du mercato approche et il est grand temps d’établir une short-list crédible. Après avoir échoué de peu dans la conquête du Scudetto (2e place, 4 points de retard sur la Juventus), Naples doit franchir un dernier cap pour mettre un terme à la domination de la Vieille Dame sur le foot transalpin (7 titres d’affilée en Serie A !).
Sur le plan défensif, Carlo Ancelotti semble avoir envie de recruter au moins un gardien de but et un latéral droit. Si on se réfère à la Rai, on constate que « Carletto » est très intéressé par les profils d’Alphonse Areola (25 ans) et de Thomas Meunier (26 ans). Les deux hommes ont un point commun : celui d’être dans une situation délicate au PSG. Le premier craint de perdre ses galons de titulaire en cas d’arrivée de Gianluigi Buffon (ex-Juventus).
Meunier vers un divorce avec le PSG ?
Le second, quant à lui, est dans le collimateur de certains fans du PSG qui ne lui ont pas pardonné le fait d’avoir liké un tifo de l’OM. Par ailleurs, Meunier se pose aussi des questions à propos de son statut réel au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de Bruges est lassé, quelque part, d’être en concurrence avec le Brésilien Dani Alves. Si le nouveau coach parisien, Thomas Tuchel, privilégiait le fait d’aligner ce dernier, alors le Belge pourrait mettre les voiles durant le mercato.
Reste à connaître l’opinion du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à propos de ces deux éléments. Le Qatarien pourrait très bien laisser monter la cote du duo Areola – Meunier pendant la Coupe du monde 2018 (Russie). Histoire de vendre le Français et le Belge contre des belles indemnités de transfert. Mais Al-Khelaïfi pourrait aussi fermer la porte à double tour et donc obliger Carlo Ancelotti à rayer de sa liste ces deux cibles.
Réagir à cet article :