Le directeur sportif du PSG, Leonardo, doit se creuser les méninges en ce qui concerne le latéral droit Thomas Meunier.
Rappelons que le défenseur est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin prochain. A plusieurs reprises, Meunier a fait savoir qu’il aimerait bien rempiler au Parc des Princes. Mais pour l’heure, l’international belge âgé de 28 ans ne voit rien venir au sujet d’une prolongation de contrat éventuelle. Selon Le Parisien, une offre a été « soumise au latéral droit », « au début de la saison », mais ce dernier « l’a rejetée ».
Des « proches de Meunier » ont fait savoir que cette proposition était « peu concrète et loin de leurs espérances ». Depuis six mois, la situation est donc « bloquée » entre les deux parties concernées. Thomas Meunier espère que les dirigeants du PSG vont revenir à la charge avec une offre plus séduisante.
Remplacer Meunier, pas si simple…
De leur côté, ces derniers estiment avoir fait un gros effort, au niveau financier, l’été dernier sur ce dossier. Pour Le Parisien, il ne faut pas négliger « la donnée économique » en ce qui concerne Meunier. Si le défenseur quittait le navire parisien, alors Leonardo et consorts seraient obligés de dénicher un nouveau latéral droit.
Ils devraient alors débourser une somme considérable afin d’acter un recrutement majeur. Au final, il serait peut-être préférable de garder Thomas Meunier. A défaut d’être un footballeur flamboyant, l’ancien pensionnaire de Bruges est plutôt solide à son poste. Par ailleurs, il est ancré au PSG depuis trois ans et demi ce qui plaide aussi en sa faveur.
Images de IconSport