Les dirigeants du Milan AC ont tranché dans le vif. Vincenzo Montella a été limogé à San Siro. C’est Gennaro Gattuso qui lui succède immédiatement.
Les saisons se suivent et ressemblent beaucoup trop au Milan AC. Malgré les promesses des dirigeants, les Rossoneri n’arrivent pas à briller en Serie A (7e place occupée au classement). Dimanche (hier), l’escouade lombarde n’a pas réussi à vaincre le Torino à San Siro (0-0).
Il n’en fallait pas plus pour que l’entraîneur Vincenzo Montella soit débarqué. Selon le compte Twitter du Milan AC, les dirigeants n’ont pas tardé à désigner son successeur. En effet, ils ont fait savoir que « la gestion technique » de l’effectif professionnel était « confiée à Gennaro Gattuso ».
Gattuso devra faire ses preuves
Cette saison, l’ex-milieu milanais s’occupait de la Primavera. Au passage, les décideurs lui ont adressé « les vœux les plus chaleureux » pour qu’il réussisse « du bon travail » en Lombardie. A 39 ans, l’ancien guerrier italien a déjà vécu plusieurs expériences en tant qu’entraîneur.
Que ce soit à Sion, Palerme, l’OFI Crète ou encore Pise, Gennaro Gattuso n’a pas laissé une trace indélébile. A lui de trouver les bons mots pour relancer des joueurs qui sont, de plus en plus, pris en grippe par leurs propres supporters.
https://twitter.com/acmilan/status/935081663440343041