Mercato / OM : trois chiffres importants pour Milik

Sauf coup de théâtre, les dirigeants de l’OM vont réussir à faire mouche en ce qui concerne l’attaquant Arkadiusz Milik (Naples).

On sait que les Phocéens recherchent activement un buteur lors de ce mercato hivernal. C’est logique étant donné que Dario Benedetto peine à être décisif sur le terrain cette saison (4 buts et 3 passes décisives en 24 matches). Depuis déjà plusieurs semaines, l’OM lorgne Arkadiusz Milik. L’international polonais est en difficulté à Naples. Écarté du groupe professionnel, Milik n’a pas disputé un seul match lors de cet exercice 2019/2020.

Les Partenopei ne lui ont jamais pardonné le fait d’avoir refusé à plusieurs reprises de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin. Forcément, ils envisagent très sérieusement de se séparer d’Arkadiusz Milik avant la fin du mois de janvier. Histoire de ne pas le laisser partir librement dans six mois. A en croire RMC ou encore La Provence, Milik se rapproche de Marseille.

Milik serait bien payé à l’OM

Ces médias tablent sur un prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat obligatoire. Le montant fixe de cette dernière est de 8 millions d’euros. Ajoutez à cela 3,5 millions de bonus éventuels. Sur le plan salarial, l’attaquant devrait encaisser environ 4 millions d’euros par an au Stade Vélodrome. Espérons pour l’OM qu’Arkadiusz Milik serait le joker tant attendu par André Villas-Boas et consorts.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE