Recalés par Zamalek pour Mostafa Mohamed, qui a signé à Galatasaray, les dirigeants de Saint-Etienne ont misé sur Anthony Modeste (Cologne).
La venue d’un attaquant axial était clairement un souhait de Claude Puel lors de ce mercato hivernal. Au final, les Verts ont réussi à acter le prêt de Modeste jusqu’au 30 juin prochain. Cette saison, le footballeur âgé de 32 ans s’exprimait à Cologne en Allemagne. L’ancien Bordelais n’a pas réussi à faire trembler souvent les filets. En l’espace de 9 apparitions, Anthony Modeste a inscrit 1 seul but.
Plombé par des problèmes physiques (dos ou encore genou), durant les mois de septembre – octobre – novembre, le natif de Cannes n’a jamais pu prendre son envol. Résultat, ce n’est pas très surprenant que les décideurs de Cologne aient décidé de le propulser à Saint-Etienne cet hiver. Pour sa part, Modeste a sauté sur l’occasion lorsque les Verts se sont manifestés.
Le père de Modeste connu à Sainté
En effet, l’ASSE « ne l’a jamais laissé indifférent » pour une raison familiale. En effet, son père Guy Modeste avait porté le maillot stéphanois durant les années 70. Le communiqué publié sur le site officiel de l’ASSE précise qu’Anthony « avait été très sensible à l’hommage que Geoffroy-Guichard » lui avait « rendu » lors de son décès en 2018. Pour en revenir au mercato stéphanois, rappelons que le club a enregistré aussi la venue du défenseur central Pape Abou Cissé (Olympiakos, prêt de six mois).
Images de IconSport