Mercato / Chelsea : un concurrent de Giroud clarifie les choses

Olivier Giroud sait désormais que son concurrent numéro un à Chelsea, pour une place de titulaire, se nomme toujours… Alvaro Morata pour cette saison 2018/2019.

La saison passée, l’attaquant espagnol a dû composer avec des blessures (dos, cuisse…) qui l’ont empêché clairement d’être très performant chez les Blues (15 buts et 6 passes décisives en 48 matches). Avant le coup d’envoi du mercato estival, on pensait franchement qu’Alvaro Morata allait réclamer un bon de sortie.

Histoire de revenir à la Juventus Turin voire même au Real Madrid. Mais finalement, l’Espagnol a privilégié une autre option. Par le biais du Daily Mirror, il a fait part de son choix final. « Le premier jour de la pré-saison, j’ai parlé avec elle (Marina Granovskaia) et avec le manager (Maurizio Sarri) », a-t-il confié.

Morata n’a pas songé à partir

« J’ai dit : je veux rester à Chelsea. Ils m’ont répondu : nous avons confiance en toi et nous voulons que tu restes ici. Alors tout était parfait », a souligné Morata. En prime, l’artilleur a ajouté que les observateurs extérieurs se sont plantés à son sujet. « Tout le monde a dit que je voulais partir, que je n’étais pas heureux à Londres. »

« Mais ce n’était pas vrai. Maintenant, j’ai pris une autre maison, une plus grande près de Cobham. Ma femme est très heureuse », a-t-il assuré. Aujourd’hui, Alvaro Morata considère que « l’histoire est terminée » ou plutôt la rumeur qui faisait état de son départ probable de Chelsea durant ce mercato estival.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE