Le manager de Tottenham, José Mourinho, s’intéresse de près au profil de l’attaquant Olivier Giroud (Chelsea).
En vue de la saison prochaine, le « Special One » espère deux choses. D’une part, le Portugais croise les doigts afin que la star Harry Kane ne tourne pas le dos à Tottenham. D’autre part, Mourinho souhaite qu’un nouvel artilleur pose ses valises chez les Spurs. Histoire de concurrencer sérieusement l’Anglais et/ou lui permettre de souffler plus souvent au fil de l’exercice.
Selon le Daily Express, José Mourinho juge que Giroud est capable de jouer ce rôle. A Chelsea, le champion du monde français a vécu une saison particulière. Dans un premier temps, le gaucher avait perdu la confiance de Frank Lampard. Le manager des Blues songeait même à se séparer de l’ancien joueur d’Arsenal et de Montpellier lors du mercato hivernal.
Giroud n’a jamais rien lâché à Chelsea
Mais dans un second temps, l’Anglais avait revu sa copie. Impressionné par le professionnalisme et l’apport d’Olivier Giroud, le coach de Chelsea avait choisi de l’aligner bien plus souvent. Puis Lampard avait fait son mea culpa et mis en avant le fait qu’il souhaitait le conserver en vue de la saison à venir.
Toujours d’après le Daily Express, « les Blues hésiteraient à vendre Giroud » en coulisses étant donné qu’il a déjà rempilé, le mois dernier, jusqu’au 30 juin 2021. Seule une offre séduisante de Tottenham pourrait inciter les dirigeants à lâcher le Français. Au final, Mourinho et les Spurs pourraient se tourner en direction d’autres attaquants…
Images de IconSport